MUCHMUSIC VIDEO AWARDS 2010

Justin Bieber, Hedley et Drake, rois des Much Music Video Awards

(BUM) La jeune sensation rafle ses 3 premiers trophées en carrière.

Inconnu il y a un an, Justin Bieber, la nouvelle vedette internationale native de Stratford en Ontario, a raflé hier soir (20 juin) trois des prix remis à la soirée des Much Music Video Awards tenue par la chaîne de télévision musicale basée à Toronto.

Bieber est sorti gagnant dans trois des catégories les plus populaires, soit Meilleur clip international par un Canadien pour sa chanson One Time, Clip favori de l'année pour Baby ainsi qu'Artiste révélation de l'année. Trois nominations, trois trophées, Justin Bieber aura raflé tout ce qu'il pouvait.

En acceptant son premier prix, le jeune chanteur a déclaré : « Venant d'une petite ville au Canada, représentant Stratford en Ontario, je veux juste dire que cela représente le monde pour moi. C'est mon premier prix et le recevoir au Canada est tout simplement extraordinaire. Je veux dire merci à tous mes fans qui m'ont mis dans cette position. »

Le groupe Hedley a réussi à égaler la performance de Bieber avec une récolte de trois prix également, soit celui du clip de l'année et de la postproduction de l'année pour la vidéo de Perfect ainsi que le prix du meilleur clip pop de l'année pour Cha-Ching.

Mis en nomination dans 7 catégories, le nouveau venu, Drake, est retourné à la maison avec 2 prix, soit celui de la meilleure cinématographie et du meilleur clip hip-hop pour sa chanson Successful.

ARTISTES EN PRESTATION