Plus de 26 millions de personnes regardent la soirée des Grammy Awards qui couronne trois artistes méconnus du public  : Lady Antebellum remporte les prix pour la Chanson de l'année et enregistrement de l'année, alors que Arcade Fire remporte le prestigieux prix d'Album de l'année. À la surprise générale (et à la grande déception des Beliebers), c'est la contrebassiste jazz Esperanza Spalding qui remporte le prix de Meilleure Nouvelle Artiste devant Justin Bieber.

Après avoir gagné le Grammy du Meilleur album al semaine précédente, la formation montréalaise Arcade Fire remporte le Brit Award du Meilleur album international et Meilleur groupe international. Rihanna, Mumford & Sons, Justin Bieber (un autre canadien) et Cee Lo Green sont les autres grands gagnants de la soirée.

Céline Dion annonce son retour sur scène à Las Vegas, au Ceasar's Palace dès le 15 mars. Plus tôt, elle dévoile le choix des prénoms de ses jumeaux nouveau-nés : Eddie et Nelson, en l'honneur d'Eddie Barclay et de Nelson Mandela.

Le populaire chanteur Bruno Mars qui a connu des succès internationaux l'an dernier avec notamment la chanson Nothin' on You plaide coupable à des chefs d'accusation de possession de cocaïne, à Las Vegas. Il évite la prison, mais devra payer une amende de 2000 $ en plus de donner 200 heures à des travaux communautaires. Il restera en probation durant deux ans.

La chanteuse Christina Aguilera est arrêtée en état d'ébriété aux petites heures du matin dans les ries d'Hollywood.

La star du reggae Butu Banton est reconnu coupable de possession et distribution de cocaïne. Son plus récent album « Before the Dawn" vient de remporter le Prix Grammy pour le Meilleur album Reggae il y a quelques semaines. Il passera les 15 prochaines années en prison.

Le chanteur Rod Stewart, 66 ans, a un 8e enfant. Le garçon se prénomme Aiden.

Le jeune canadien Justin Bieber sort un DVD qui ravit ses nombreux Beliebers partout dans le monde.

Le couple Ashlee Simpson / Pete Wentz (Fall Out Boy) n'en est plus un. Ils divorcent et se disputeront la garde de leur fils unique.

Décès du guitariste Gary Moore, 58 ans, qui a joué avec Thin Lizzy avant de faire carrière solo. L'irlandais s'est ensuite concentré dans le blues, publiant quelques excellents albums.